Tuto : Réaliser un moule Oréo avec de la pâte Oyumaru

Publié le par Méli-Mélo

Aujourd'hui je vous présente un tutoriel pour réaliser un moule Oréo avec de la pâte Oyumaru.

La pâte oyumaru est une pâte que l'on peut mouler et qui est réutilisable.  

Son utilisation est très simple, il vous faut :

Un baton de pâte Oyumaru, un bol d'eau très chaude, une pince ou une cueillère pour récupérer la pâte dans l'eau.

 

 

Pictures2 (2)-copie-1

  • 1- Faire bouillir son eau 
  • Insérez le baton de pâte oyumaru dans le bol et attendre environ 1 minute
  • 2- Récupérez la pâte avec la cueillère (pour ne pas vous brûler !) 

La pâte va commencer à durcir une fois sortie de l'eau, il faut donc se dépécher :

  • 3- Formez une boule et applatissez là
  • Insérez votre oréo à l'intérieur, applatissez sur le dessus sans trop appuyez pour ne pas le casser
  • 4- Pensez à ramener la pâte sur le bord de l'oréo 
  • Attendre quelques minutes que la pâte durcisse 

Votre moule est prêt ! vous pouvez maintenant former votre oréo en fimo 

  • 6- 7- Applatir une boule de fimo noire dans le moule puis démoulez doucement
  • 8- et voilà le résultat !

 

 

Si vous souhaitez aller plus vite, je vends aussi des moules oréo et cupcake dans ma boutique (cliquez sur l'image pour voir l'offre !)

http://s31.dawandastatic.com/Product2/35026/35026529/long/1347210076-692.jpg?20120909190957

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hello Méli-Mélo,<br /> Alors là, c'est une grande découverte pour moi : je n'avais encore jamais entendu parler de la pâte oyumaru !<br /> Bisous et bonnes créas
Répondre
C
Merci pour tes infos.
Répondre
C
Waouh... C'est génial. Je reste scotché tellement c'est simple et génial.<br /> C'est vraiment le top cette pate oyumaro. On peut du coup faire des moulage de nimporte quoi?, et s'en servir après de moul à fimo.<br /> J'adore....<br /> <br /> Ou peut on acheter cette pate oyumaru?
Répondre
M
<br /> <br /> oui tu peux tout mouler c'est génial ! je l'achète sur ebay le lot 12.50 euros. <br /> <br /> <br /> <br />